6 conseils pour sécuriser les données de votre entreprise
Le nombre d’attaque numérique de cesse d’augmenter d’années en années et les risques de piratages sont bien réelles. Comme l’espionnage industriel, vos concurrents pourraient utiliser le numérique dans le but de nuire à votre entreprise et ainsi augmenter ses rendements. Dans le temps de la cyber fragilité instituée par les big data, l’heure de la sécurisation des données à sonnée.
Une bonne surveillance est nécessaire pour garantir la sécurité de votre entreprise
Nous vous conseillons tout d’abord de porter votre attention sur la sécurisation de l’accès physique au matériel informatique. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un système d’alarme pour détecter toute intrusion dans les locaux de votre entreprise. Il existe aujourd’hui beaucoup beaucoup de choix dans ce domaine, comparez donc bien pour trouver la société la plus fiables. Vous pouvez aussi opter pour l’acquisition d’un gardiennage ou d’un chien de garde.
Seconde mesure à mettre en place pour la sécurité de vos données, équipez votre matériel informatique d’un antivirus de qualité. Oublier donc les antivirus gratuits, déboursez une petite somme pour de meilleurs résultats à l’avenir. Avec un bon antivirus, vos données ne seront plus récolte par n’importe qui et les risques d’attaques seront drastiquement diminués.
Enfin, pensez à surveiller quels salariés peuvent avoir accès aux données à sécuriser. Il faut limiter cette accès seulement aux salariés qui en ont besoins pour une mission spécifique. Et mettre un terme à cet accès une fois la mission terminé. Le supérieur hiérarchique doit toujours savoir qui à accès à quoi, et quand.
Prévoir, anticiper, deux termes pour une sécurité en béton !
Des mesures qui peuvent paraître sans intérêt et énergivore sont malgré tout essentielles. C’est le cas pour la politique rigoureuse de mot de passe. Il faut prévoir de les changer régulièrement, tout les 6 mois environs. Et les conserver physiquement en lieu sûr.
Anticiper la perte de vos données en stockant vos données sur des espaces serveurs qui devront être sauvegardé régulièrement.
Dernier conseil, ne divulguez pas vos données confidentiels par inadvertance.
En suivant ses conseils, les données de votre entreprise seront en sécurités et les risques de pertes liées aux attaques potentiels limités.